Bassine eau chaude + savon = un lavage très doux.
Remplissez une bassine d’eau chaude, plongez votre savon dans la bassine, ressortez le au bout de 3 à 4 min, vous obtiendrez une solution savonneuse sans aucun effort. Vous pouvez ainsi plonger votre linge délicat dans la bassine et attendre que le savon fasse son effet.
Une demi-heure de trempage suffit mais pour plus de praticité, si vous lavez votre linge le soir, vous pouvez le laisser dans la bassine toute une nuit, le savon n’agressera en aucune façon les fibres de votre linge. Pensez à bien rincer à l’eau tiède ou froide pour effectuer des économies d’énergie. Ce mode d’utilisation est parfait pour le linge peu sale: lingerie, petit pulls…
Savon humidifié sur linge mouillé = pour linge sale ou taché.
Passez le savon sous l’eau chaude et frottez-en votre linge mouillé. Le savon pénétrera au cœur des fibres pour en déloger la saleté. Insistez particulièrement sur les parties tachées sur le recto et le verso de la tache. Vous verrez l’efficacité n’en sera que plus renforcée. Rincez à l’eau tiède ou froide pour effectuer des économies d’énergie.
Savon humidifié sur linge sec = pour pré-détachage sur taches localisées.
Cet usage est particulièrement intéressant lorsque vous souhaitez venir à bout de taches localisées. Par exemple : une tache de gras sur un jean. Frottez votre savon légèrement humidifié d’abord sur l’envers de la tache (cela repousse la saleté), rincez. Puis recommencez mais cette fois-ci en frottant sur l’endroit de la tache. Répétez autant de fois que nécessaire.
Attention pour vos pulls en laine, ne rincez pas à l’eau chaude pour ne pas feutrer votre vêtement. Préférez de l’eau froide.